Les conseils de Spi Bretagne pour votre croisière

La Trinité :

La Trinité est un port calme et facile d’accès. Nichée au cœur de la Baie de Quiberon, non loin du Golfe du Morbihan, La Trinité-sur -Mer offre à la fois toute l’authenticité d’un petit port de pêche et l’élégance d’une station balnéaire réputée. La « Mecque de la Voile », escale incontournable très prisée des plaisanciers, est également le port d’attache de skippers de renommée internationale. Le port, référence mondiale de la voile,  accueille des bateaux exceptionnels, notamment de nombreux trimarans de compétition. Marins et plaisanciers apprécient particulièrement l’atmosphère et les infrastructures qui leur sont proposées. Spi Bretagne est membre du groupe Dream Yacht Charter comme l’agence VENTS de MER située elle aussi en Bretagne à Redon. Si vous souhaitez avoir des conseils personnalisés, n’hésitez pas à nous solliciter ou à contacter par téléphone ou par mail notre partenaire VENTS de MER.

Baie de Quiberon et Golfe du Morbihan :

Abritée des vents forts et de la houle du large, la baie de Quiberon, classée parmi les plus belles baies du monde, enchante les passionnés de voile et les amateurs de sites naturels. Cette zone de navigation est exceptionnelle !

Ses îles (Belle-Ile, Houat et Hoedic), véritables coins de paradis, offrent plages sublimes, eaux cristallines, mouillages isolés et paysages marins authentiques. Entre falaises de granite, criques, grottes, arches, plages de sable fin, etc…la beauté des paysages est saisissante. Autant de trésors à
découvrir pour une grande bouffée d’oxygène et d’iode. Dépaysement assuré !

Golfe du Morbihan, contre vents et marrées :

Cette petite mer intérieure de 15 km de long communique avec l’océan par une passe étroite entre Locmariaquer et Port Navalo. Les paysages, constitués de criques, pointes, rochers, iles et îlots, changent et vivent en permanence. Brassé par les marées et les courants, ce plan d’eau n’est jamais monotone!  Il reste cependant protégé de la houle et du vent fort.

Le golfe du Morbihan abrite une soixantaine d’îles et d’îlots, dont une quarantaine est émergée en permanence. Il n’est pas simple d’en connaitre leur nombre exact…comme l’affirme le dicton: « Autant il y a de jours dans l’An, autant il y a d’îles dans le Golfe du Morbihan ».

Vous découvrirez l’Ile aux Moines, l’Ile d’Arz, et Gavrinis. L’Ile aux Moines, surnommée « La Perle du Golfe », vous enchantera par ses nombreuses promenades, que vous effectuerez à pied ou en louant un vélo. Cette île en particulièrement bien organisée pour accueillir les plaisanciers en escale.  L’Ile d’Arz est une étape très appréciée pour ses charmantes criques, propices à la baignade.

Les rivières qui prolongent le Golfe (Rivière d’Auray, du Bono) offrent des paysages encore plus variés.
Les amateurs de pêche (au leurre notamment, pour la pêche au bar) ne seront pas en reste, l’eau y est très poissonneuse.

Outre la beauté des paysages et la richesse de son patrimoine, vous apprécierez la gastronomie de la Bretagne : poissons et fruits de mer, crêpes, galettes et cidre…